Looks like you're in . Would you like to visit our International Store ? Yes or No
Nous livrons gratuitement à partir de CHF 200!

Airboard® est la marque déposée d'un équipement de sports d'hiver développé par le Suisse Joe Steiner dans les années 90. Fabriqué à partir de tissus enduits de plastique de haute qualité, le résultat est un snowglider léger et extrêmement durable, également connu sous le nom de Snow Bodyboard. En 2010, Airboard® a élargi son offre avec des SUPs gonflables.

Snow Bodyboard - Un sport d'hiver sûr et en pleine croissance, qui peut attirer de nouveaux clients et de nouvelles ventes dans toutes les stations et chez tous les fournisseurs.

Snow Bodyboard Airboard

Depuis 2001, Fun-Care a produit et vendu plus de 150 000 bodyboards dans le monde entier, dont environ 30 000 en Suisse. Le nombre sans cesse croissant de "Airboarders" est à la recherche de pistes attrayantes, qu'une région de sports d'hiver avec une nouvelle offre Airboard peut clairement ressentir.

Cependant, ce n'est pas seulement l'augmentation du chiffre d'affaires dans la location ou la vente de billets d'avion à la journée qui suscite l'enthousiasme, c'est aussi le faible nombre d'accidents qui peut vous surprendre. Même la SKUS (Swiss Commission for Accident Prevention on Snow Sport Downhill Skiing) considère l'Airboard comme moins dangereux que les luges conventionnelles. Cette affirmation est clairement soulignée par les statistiques des prestataires.

À une époque où les taux de croissance des skieurs et des snowboarders stagnent, il est logique de faire de la place pour un nouveau sport et une nouvelle clientèle plutôt que de poursuivre les sportifs d'hiver actuels.
Dans ce contexte, la courte phase d'apprentissage pendant l'airboarding est également très intéressante. Le sens de l'accomplissement du débutant s'installe au départ et la dynamique de ce sport assure que les personnes pour qui skis et snowboard en raison de la longue et coûteuse phase d'apprentissage aucun sujet n' a été soudainement découvert un sport d'hiver abordable.

SUP - Le sport d'été qui connaît la croissance la plus rapide.

Airboard SUP Yog

En Europe, 8 SUP sur 10 sont des produits gonflables, car ils ont l'avantage d'être faciles à transporter et à stocker. Les ventes internationales étant également en forte croissance, Airboard® souhaite pouvoir réparer et recycler localement les produits non utilisés.

Histoire

2001: Après une phase de développement de 10 ans, Fun Care AG présente la marque Airboard® et donc un nouveau sport d'hiver. Derrière la marque se cache non seulement un équipement de sport, mais tout un concept, y compris les vêtements et les accessoires.

2002: Fun-Care AG est nominé comme finaliste pour le Brand New Award et gagne un stand à ispo à Munich.

2004: Fun-Care AG est nominé au Forum économique suisse pour le prix le plus important du jeune entrepreneur en Suisse.

2006: Airboard® Classic130 est nominé au concours US BOWN (Best Of What's New). Airboard Classic130 est l'un des 100 meilleurs produits de l'année.

2008: Airboard® Classic130-x est nominé pour le Volvo Eco Design Award. Cette nomination est due à l'excellente qualité et à l'aspect écologique, qui est ancré dans la philosophie de l'entreprise. Les airboards sont 100% recyclés après leur cycle de vie et transformés en sacs à la mode.

2009: Les produits Airboard® sont vendus dans 20 pays à travers le monde et le sport trouve partout de nouveaux fans.

2010: Lors du Paddle Expo de Nuremberg, Airboard® présente ses designs SUP qui se distinguent nettement de la concurrence. Cela est dû au fait que les SUP de Airboard® séduisent par une meilleure fermeté et des performances supérieures.

2011: Poursuite de l'élargissement de la gamme de produits, de la distribution et des canaux régionaux dans le monde entier.

2014: Airboard® donne vie à l'ATA - une course dans laquelle les équipes de snowboard peuvent s'affronter.

2015: Les ventes de snowboard sont étendues à la Chine.